Les Rendez-vous version 2.0

Les 29 et 30 juin derniers, les premiers Rendez-Vous de la Pensée Protestante ont réuni plus d’une soixantaine de théologiens et sympathisants à Paris pour deux jours de discussions théologiques aussi fraternelles qu’intéressantes. Pour la première fois les six facultés de théologie présentes en France ont apporté leur contribution. Cela démontre que la méthodologie originale que nous proposons pour donner corps à des discussions de fond qui échappent aux caricatures fonctionne. Elle permet à toutes les sensibilités théologiques du protestantisme francophone de s’exprimer dans un cadre bienveillant et fructueux. A ce jour 123 personnes ont décidé d’adhérer au réseau des RVPP et c’est vraiment très encourageant.

Portés par cette expérience positive autant que perfectible, le Conseil d’Administration des RVPP a décidé de poursuivre l’aventure en proposant d’une part une thématique sans doute plus propice à des débats engagés et d’autre part d’élargir le réseau aux facultés de théologie de Suisse francophone et de Belgique. Nous vous proposons de noter dès maintenant les informations concernant la seconde édition qui se tiendra :

Les vendredi 26 et samedi 27 juin 2020

A la Faculté Libre de Théologie Protestante de Vaux-sur-Seine

Le thème sera :

« L’AUTORITE des ECRITURES pour AUJOURD’HUI – Enjeux et perspectives »

Nous souhaitions dès à présent vous solliciter pour diffuser l’information concernant ce beau projet fédérateur au-delà des cercles académiques. Il s’agit que tous ceux qui s’intéressent à la théologie puissent s’inscrire dans le réseau et apporter leur contribution à ce travail d’élaboration commune de la pensée protestante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *